Un parking atypique

Evènementiel

L’Espace des 2 Rives est aussi un lieu d’accueil pour la création de projets culturels.

Insolite ! Un parking pour faire la fête !

Ponctuellement utilisé pour des soirées et spectacles, le parking souterrain, lieu atypique, suscite les curiosités. L’équipe de Rennes Pôle Association tient à développer les propositions et à surprendre les usagers en accompagnant des projets aux formes multiples et insolites.

Nous avons déjà accueillis quelques évènements (ND4J , Festival VACARME, Spectacle STRANGE de la Cie Engrenage, Parcours Passions,...).

Venez découvrir le champ des possibles sur notre site internet.

Une salle de spectacle !

Par ailleurs, la salle polyvalente offre la possibilité de présenter différentes formes du spectacle vivant (théâtre, magie, cirque,...).

N’hésitez pas à suivre les propositions et à prendre contact avec l’animatrice de la structure si vous avez des projets à nous proposer.

Contact : Maud BUISSON / coordination socioculturelle
02 99 84 16 20 / coordination.e2r@rennespoleassociation.net

Voici quelques évènements notables

nd4j vélo concert

 

Festival vacarme

Rennes Pôle Association, dans le cadre de l'accompagnement de projets jeunes, a accueilli le Festival VACARME organisé par les associations Houraillis, BeatRecord et Urticaes.

Pour cette occasion, l'accueil d'une pièce de théâtre, de fresques murales, d'installations vidéo et d'un concert de rock garage.

En Vidéo ICI

ND4J Pratiques artistiques en milieu urbain

La Ville de Rennes en lien avec le Réseau Urbain d'Expression a organisé une ND4J autour des pratiques artistiques dites Street Art

L'occasion d'accueillir plusieurs artistes rennais : Mioshe / Heol / Mardi Noir / Peintures de guerre / Brez / VDrips...

 

ND4J ESMOD

La nuit de la mode

 

Spectacle STRANGE de la Cie Engrenage

 

Parcours Passions

 

Dans le cadre de nos accompagnements de projets jeunes, l'animatrice de l'Espace des 2 Rives a  suivi 3 groupes de 4-25 ans sur plusieurs festivals rennais dans le cadre du dispositif de médiation culturelle PARCOURS proposé par le CRIJ.

L'idée est de permettre aux jeunes un accès privilégié aux festivals rennais en leur proposant de créer un projet autour d'un accès off aux festivals.

Certains ont créé un fanzine suite à leurs 3 jours aux Transmusicales de Rennes avec les interviews de différents artistes.

D'autres ont fait des portraits photos et interviews des "invisibles" des Transmusicales (Monsieur Sécurité, Madame Croix Rouge, Madame régie..).

D'autres encore ont rencontré des chorégraphes lors de "Mettre en Scène" et ont traduit par la danse ce qu'ils ont ressenti et tiré de ces rencontres.

Ce projet s'est élargi aux adhérents de Rennes Pôle Association (gestionnaire des locaux de l'E2R) à qui nous avons demandé de poser dans un photomaton et d'illustrer leur passion.

Le tout a été exposé dans le parking des deux rives comme vous pouvez le voir sur ces images ci-contre.